Donnons pour la chapelle !

 

Les bancs et vitraux que vous parrainerez seront attribués au fur et à mesure de l’enregistrement des dons.
La liste des donateurs de l’orgue sera également reprise sur une plaque apposée sur l’orgue.

Bancs de la chapelle (rdc)
Bancs de la chapelle (1er étage)
Bancs de la chapelle (2nd étage)
Tuyaux de l'orgue restauré
Vitraux restaurés

La communauté de Franklin se mobilise​

Chacun d’entre nous a vécu des moments importants, comme une première communion ou une confirmation, dans cette chapelle ô combien singulière, avec ses trois étages, ses bras de part et d’autre et ses bancs de bois en dahu, tournés vers le chœur.

Vous pouvez tous participer, individuellement ou en groupe (promotion, famille, classe, groupe professionnel d’anciens, groupe d’amis, groupe d’amis d’un défunt, par exemple), à la mesure de vos moyens, à faire vivre ce lieu éducatif enraciné et spécifique à l’identité jésuite de notre collège.

Vous pouvez également contribuer en nous envoyant des photos et des témoignages. La Fondation JES-Franklin (sous égide de la Fondation de Montcheuil) pilote le projet en lien avec la Fondation du Patrimoine et est à votre disposition pour recueillir vos souvenirs et répondre à vos demandes. Les éléments historiques les plus significatifs viendront enrichir notre site.

Marquez la nouvelle chapelle de votre souvenir

Parrainez un de ses éléments

Le collège a décidé d’offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité de laisser dans la chapelle un souvenir de leur participation à cet élan commun de la communauté franklinoise.

Les noms de tous les donateurs qui le souhaitent figureront ainsi, par ordre alphabétique, sur une plaque qui sera installée dans la chapelle.

Vous pourrez en outre parrainer, seul ou à plusieurs, un ou plusieurs des éléments suivants en y faisant graver de manière discrète votre nom ou celui de votre famille, d’un défunt (avec les dates de sa naissance et de son décès), d’un père jésuite, d’un professeur, d’un ancien (avec l’année de sa promotion), d’un élève ou d’un groupe. Il sera ainsi possible de parrainer :

Notre partenariat avec la
Fondation du Patrimoine

Grâce au partenariat entre Franklin et la Fondation du Patrimoine, fondation privée reconnue d’utilité publique spécialisée dans la restauration de bâtiments et d’éléments de bâtiments anciens, vos dons peuvent être défiscalisés, dans les conditions suivantes :

  • 75% pour l’IFI (l’impôt sur la fortune immobilière),
  • 66% pour l’IR (l’impôt sur le revenu),
  • au titre du régime du mécénat pour l’IS (l’impôt sur les sociétés).

Pour faire un don par virement bancaire, il suffit d’envoyer une demande sur idf@fondation-patrimoine.org.

Avertissement : s’agissant de la délivrance du reçu fiscal de votre don, nous vous invitons à interroger directement la Fondation du Patrimoine.
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous suivons les informations utilisateur anonymisées pour améliorer notre site Web.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services